Communiqué du parti NPA publié le vendredi 15 mars 2019 à 12:55

Attentat islamophobe de Christchurch : deuil et colère

par juliens

terrorisme extrême droite islamophobie Crédit Photo:  DR. Vendredi 15 mars, peu avant 14h (heure locale), plusieurs hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur des fidèles en prière dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, tuant au moins 49 personnes et en blessant des dizaines.
D’après les première informations et revendications, les assassins seraient des terroristes d’extrême droite, animés par une haine mortelle des musulmanEs.
Une nouvelle et tragique démonstration du fait que les théories racistes, du « choc de civilisation » au « grand remplacement » en passant par « l’invasion migratoire » et « l’islamisation », mais également les politiques guerrières et discriminatoires, participent du développement d’une haine raciste, islamophobe, qui peut conduire jusqu’à de tels passages à l’acte.
Le NPA s’associe au deuil des familles et des proches des victimes, ainsi qu’à la légitime colère suscitée par cette tuerie, qui n’est pas malheureusement pas la première du genre et qui s’inscrit dans un contexte de progression de la haine islamophobe.
Nous continuerons d’être de tous les combats contre l’islamophobie et toutes les formes de racisme. Solidarité internationaliste et antiraciste !
Montreuil, le 15 mars 2019.

Élections Européennes 2019 dans :

Aujourd'hui, lundi 18 mars 2019, nous fêtons les Cyril, Cyrille, Salvatore
Demain, nous fêterons les José, Joseph, Josephine, Josette, Josiane

Pierre Cohen
Florence Portelli
Bruno Beschizza

Manifestation et violences : non à des mesures liberticides et inefficaces
Europe Écologie-Les Verts (publié aujourd'hui à 19:01)
Joffrey Bollée en débat sur CNEWS – 17.03.2019
Les Patriotes (publié aujourd'hui à 17:53)
Vidéo - BFMTV : Le live de 11 heures
Lutte Ouvrière (publié aujourd'hui à 16:27)