A la une


Communiqué du parti Debout La France publié le mardi 22 octobre 2019 à 11:50

Emmanuel Macron ne répond pas à l’explosion migratoire subie par Mayotte !

par ll

Le 22 octobre 2019,

A l’occasion de son déplacement à Mayotte, Emmanuel Macron a présenté plusieurs mesures qui vont dans le bon sens, notamment en matière d’investissements, et nous nous en réjouissons sincèrement. Toutefois,  nous restons vigilants quant à la concrétisation des belles promesses du Président de la République et déplorons surtout qu’il n’ait annoncé aucune mesure efficace pour lutter contre l’explosion migratoire qu’affronte l’île.

En effet, les étrangers représentent 48% des 256.000 habitants de Mayotte et sont pour moitié clandestins. Face à l’afflux migratoire croissant provenant essentiellement des Comores, les 25.000 expulsions annoncées par Emmanuel Macron ne changeront rien quand on sait que ce chiffre s’élève déjà à 22.000 !

A Mayotte, la France doit d’urgence renforcer les contrôles aux frontières, mettre fin à l’appel d’air social, expulser les clandestins ne relevant pas du droit d’asile et suspendre le droit du sol dont les critères ont été insuffisamment durcis en 2018.  Parallèlement à cette politique de fermeté,  la France doit agir avec humanité en aidant au développement social, économique et sanitaire des Comores afin de permettre aux populations comoriennes, qui représentent près de 95% des immigrés à Mayotte, de vivre dignement dans leur pays.

En 2017, Nicolas Dupont-Aignan s’était rendu à Mayotte où il a pu constater la situation de détresse de nos compatriotes mahorais qui vivent dans des conditions aussi indécentes qu’insoutenables.  Il avait alors alerté le Président de la République François Hollande sur l’urgence d’agir et lui avait proposé  plusieurs mesures afin de résoudre la crise sociale, économique, sécuritaire et migratoire de l’île :

1/  La suspension du droit du sol, la fin de l’appel d’air social et l’expulsion des clandestins ne relevant pas du droit d’asile afin d’endiguer l’explosion migratoire. Bien que les critères du droit du sol ont été durcis pour Mayotte en 2018, sa suspension est devenue une nécessité.

2/  Un plan d’urgence de lutte contre l’insécurité afin de rétablir l’ordre public.

3/  Un plan d’investissement de plus d’un milliard d’euros afin de construire les infrastructures nécessaires  à la résolution des problèmes d’accès à l’eau, aux transports, à la santé et à l’école.

4/  L’encadrement des prix et la facilitation de la concurrence pour les produits de première nécessité afin de lutter contre la précarité et la vie chère sur l’île.

Mayotte, c’est la France.  Ce bijou indien a trop souvent été délaissé par nos élites malgré leurs belles promesses. Les habitants du 101ème département français méritent tout autant de considération que ceux des autres territoires de France !

Nous tenons à leur réitérer notre sincère soutien et espérons de tout cœur qu’Emmanuel Macron et le Gouvernement prendront rapidement les mesures nécessaires à l’amélioration de la vie de nos compatriotes mahorais.

Nicolas Dupont-Aignan,  Président de Debout La France, Député de l’Essonne.                                           

Gilles Martin,   Secrétaire départemental pour Debout La France à Mayotte, Délégué National Adjoint pour l'Outre mer en charge de l'Océan Indien. 

NDA Slider Accueil:  non

Nicolas Dupont-Aignan invité sur CNews
Debout La France (publié hier à 11:34)
Benjamin Cauchy invité sur LCI
Debout La France (publié mardi 19 novembre 2019 17:18)
Présentation de propositions alternatives pour la réforme des retraites
Debout La France (publié mardi 19 novembre 2019 15:50)
Nicolas Dupont-Aignan invité de RT
Debout La France (publié mardi 19 novembre 2019 15:03)


Les communiqués proposés dans cette rubrique du site sont issus des sites publiques des différents partis politiques




Politologue sur les reseaux sociaux


🚽🧻 Santé : Défécation à l'air libre (% de la population)
Nouveau Les noms de famille en France
Statistiques économiques et sociales
Sur le blog Les chiffres étonnants du chômage
Aides à la presse

Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, jeudi 21 novembre 2019, nous fêtons les Gélase, Héliodora, Héliodore, Maur, Mauri, Rufus
Demain, nous fêterons les Cécile, Celia, Sheila

Prochains anniversaires
Benoist ApparuBenoist Apparu
50 ans dans 3 jours
Isabelle ThomasIsabelle Thomas
58 ans dans 5 jours
Rachida DatiRachida Dati
54 ans dans 6 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 21/11/2019
1€ = 
1,11$
0,86£
119,96¥
1,10F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour