A la une


Communiqué du parti SIEL publié le samedi 25 mai 2019 à 16:45

Votons Ligne claire le 26 mai pour garantir la paix civile en France et sauvegarder la civilisation européenne !

Communiqués

Mes chers amis,

Vous serez demain très nombreux à vous rendre dans les urnes pour infléchir le devenir de l’Europe. J’encourage ceux qui hésitent à se rendre à l’isoloir à se déplacer pour y accomplir leur devoir citoyen.

Comme vous le savez, je me suis engagé ces dernières semaines pour constituer une liste qui se présentera à vos suffrages, le Ligne claire, aux côtés initialement de Renaud Camus, liste qui est largement composée de sympathisants, d’adhérents et de cadres du SIEL.

Pourquoi voter demain pour cette liste ?

L’élection européenne est d’abord un scrutin où le vote se fait à la proportionnelle, précisément pour permettre l’expression de toutes les sensibilités politiques : on vote en fonction de ses convictions authentiques pour l’une des listes en compétition, à charge pour celles-ci de se rassembler ensuite, par sensibilités idéologiques, pour former des groupes au sein du Parlement européen.

Même s’il est bien compréhensible de vouloir se faire plaisir en marquant peut-être sa désapprobation à l’égard de la politique menée par Emmanuel Macron, par un vote RN, le vote sanction n’a pas aucun sens en réalité. Le chef de l’État a indiqué en effet clairement, à plusieurs reprises, qu’il ne changerait pas d’un iota sa politique durant la fin de son quinquennat si les résultats devaient lui être défavorables au soir du 26 mai. Espérer dans ces conditions le faire dévier de sa politique en glissant un bulletin RN dans l’urne n’est qu’une vue de l’esprit. Si l’on veut battre Macron, c’est d’abord dans la rue, les médias, au Parlement français qu’il nous faut porter la contestation, avant de le défaire dans les urnes mais en 2022. En d’autres termes, il ne faut pas se tromper d’élection : ce 26 mai, les Français ont vocation à s’exprimer avant tout sur des sujets européens.

De la même façon, la course au podium entre le RN et LREM n’aura aucun impact à l’échelle européenne car aucune liste ne peut infléchir, seule ou au sein d’une coalition, le devenir de l’Union européenne s’il ne dispose pas de la majorité de 51 % des députés au Parlement européenne, ce qui est arithmétiquement impossible aujourd’hui au regard des réalités politiques européennes. Donc, voter RN ce n’est en rien voter utile à Strasbourg ou à Bruxelles !

 

La Ligne claire sera bien au rendez-vous de la compétition électorale. Voter Ligne Claire c’est voter réellement utile en se hissant à la hauteur des défis de ce temps, en combattant les vrais périls identitaires pour mieux sauvegarder la civilisation européenne,

Voter Ligne claire, c’est avoir la garantie d’envoyer au Parlement européen des députés courageux qui aborderont frontalement les thèmes aujourd’hui frappés d’interdits (grand remplacement, islamisation), que toutes les autres listes, RN et DLF comprises, refusent d’évoquer publiquement par frilosité médiatique.

J’ajoute que seule la Ligne claire propose, précisément, le mode d’emploi pratique pour organiser méthodiquement et pacifiquement l’inversion des flux migratoires.

Voter Ligne claire c’est manifester enfin un geste fort, un acte de transgression, qui contribuera à acclimater enfin tous ces sujets dans le débat public et donc à faire progresser demain la prise de conscience de l’opinion publique.

Riche en ambitions pour la France et l’Europe, la Ligne claire est cependant pauvre matériellement et ne bénéficie de l’appui POLITIQUE d’aucun parti, sinon du SIEL, du concours financier d’aucune banque et de l’accès à aucun média.

C’est pourquoi nous invitons les électeurs à télécharger leur bulletin de vote eux-mêmes (à cette adresse : TINYURL.COM/LALIGNECLAIRE ), à les imprimer demain au plus tard sur papier de photocopie (si possible de 70 grammes) en format A4, et à le glisser dans l’enveloppe qui sera remise dimanche prochain dans chaque bureau de vote. La démocratie nécessite parfois de chacun d’entre nous un petit effort personnel…

Je compte personnellement sur vous pour faire triompher demain nos idées, en faisant le bon choix.

Amitiés patriotiques

Karim Ouchikh
Président du SIEL








Politologue sur les reseaux sociaux


Navigateur Brave
Nouveau Les résultats des élections européennes
Sur le blog Les chiffres étonnants du chômage
Aides à la presse

Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, jeudi 27 juin 2019, nous fêtons les Fernand, Fernande
Demain, nous fêterons les Irénée, Mirko, Pierrick

Prochains anniversaires
Jean-Yves Le Drian
72 ans dans 3 jours
Christian Estrosi
64 ans dans 4 jours
Pierre Laurent
62 ans dans 4 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 27/06/2019
1€ = 
1,14$
0,90£
122,40¥
1,11F

Prix des carburantsPrix de l'essence

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour



Politologue.com© - Toutes les données affichées sur le site proviennent de Facebook et Twitter ainsi que de l'OpenData. Politologue.com n'est pas affilié à Facebook ou Twitter -
  -    -  1,20 sec
Hit-Parade des sites francophones