Compteur de la dette (Nouveau)

Julien Magne

Facebook fans 246 Fans

Dernière mise à jour : 22/01/2019 02:57:00

Julien Magne a actuellement 246 fans (dont 35,37% en France (87 fans)) sur sa page Facebook.
Julien Magne a obtenu 0 fans aujourd'hui.
Depuis 28 jours, Julien Magne a obtenu +26 fans.
Ce qui fait une moyenne de +0,93 fans par jour.



Dernières Actualités en rapport avec Julien Magne
Fourni par Qwant

Partager cette page sur Julien Magne



Il y a ... commentaire(s) sur cette page à propos de Julien Magne

Ajouter ou voir les commentaires
Statistiques Facebook de Julien Magne
La page de Julien Magne comporte actuellement 246 fans. Cela a varié de 0 fans aujourd'hui et a varié de +26 fans sur les 28 derniers jours.

Progression des fans Facebook (Entre aujourd'hui et...)

J-1J-7J-14J-28Audience actuelle
0+3+9+2619 (7,72%)

Progression des derniers mois

janvier 2019décembre 2018
Fans Début Mois226151
Fans Fin Mois246226
Fans Prog.+20+75
Audience Moyenne1926
Audience Prog.-7+15

Parti Politique

Union Populaire RépublicaineUnion Populaire Républicaine

Qui est Julien Magne ?

Biographie sur Facebook

Né en 1978 dans la banlieue parisienne, d'une mère secrétaire et d'un père pompier, je suis l’aîné des 2 enfants de la famille.

J'y ai grandi et suivi des études scientifiques et techniques se concluant par un diplôme d'ingénieur en informatique en 2001.

J'ai exercé ma carrière d'ingénieur dans diverses entreprises de la région parisienne, puis sur la Côte d'Azur, Monaco, Toulouse, Bordeaux et enfin Brive en Corrèze ou j'exerce aujourd'hui.

Pour compléter ce tableau professionnel, j'ai mis en pause ma carrière d'ingénieur pendant 5 ans pour réaliser une passion : devenir charpentier. J'ai eu l'immense plaisir d'exercer ce métier dans une entreprise prestigieuse travaillant principalement sur des monuments historiques et j’en garde des souvenirs inoubliables.



De mémoire, j'ai toujours été passionné par la politique dès mon plus jeune âge.

De tendance plutôt de gauche, j'ai voté socialiste dans mes premières années, puis écologiste en pensant qu'ils abordaient des questions fondamentales de sociétés qui étaient absentes du débat politique. Finalement déçu par le manque de sérieux des représentants cette voie, et de toutes les autres, et par l'absence de réflexion profonde sur le monde et la société, préalable évident à toute proposition construite, j'ai voté blanc, puis je n'ai plus voté.



J'ai toujours été un européiste convaincu ... tant que je ne me suis pas posé la question ! J'ai été comme toute ma génération élevé avec les idées que l'Europe était un projet pacifiste et promoteur de progrès humain. Comment être contre ?

L'absence de tout débat sur la question ne rendait pas possible la remise en cause de ces dogmes qui m'avaient été inculqués sur le sujet européen.



La campagne sur le référendum sur la constitution européenne a été un choc pour moi.

D'abord, pour la première fois de ma vie, j'ai lu un traité européen, et son contenu m'a tout simplement sidéré ! Il n'était pas possible que ce soit "ça" l'Union Européenne. Des politiques ultra libérales et totallement anti démocratiques gravées dans le marbre, quelques soient les gouvernements élus, un parlement européen « pour de rire », n’ayant pas l’initiative des lois, et dont l’avis n’est que consultatif, et surtout une poignée de décideurs non élus, n’ayant aucun compte à rendre aux peuples, et j’en passe et des meilleures ...

J'ai donc lu des dizaines, peut être des centaines d'articles sur le sujet, décortiquant, analysant, débattant, pour comprendre ce texte incroyable, et cela m'a causé un second choc.

Alors que la France semblait profondément divisée sur le sujet, et avide d'en débattre intelligemment, la totalité des médias télévisuels, radiophoniques et écrits étaient unanimes sur le OUI, et tuaient la possibilité d’un débat construit en utilisant des argumentaires grossiers, basés sur des croyances dogmatiques et jouant sur les peurs, au lieu d’enrichir les discussions grâce à l’analyse, la contextualisation et la démonstration cartésienne.



La suite de cette triste histoire est connue, la démocratie a été bafouée, en France, comme aux Pays-Bas, en Irlande, cette fois-ci, et bien d’autres fois après.

J’ai découvert l’UPR quelques années plus tard, après avoir perdu tout espoir en la politique et en la possibilité de remettre la France sur le droit chemin à travers un processus démocratique.


Je pense en avoir compris et appris plus sur la politique, les institutions européennes, le droit international et sur la France en quelques mois à lire les analyses et les explications de l'UPR qu’en 20 ans à écouter et à lire la presse "officielle".

Le projet porté par l’UPR, les valeurs humaines qu’il véhicule, le sérieux de ses analyses, la solidité de ses propositions m’ont convaincu d’adhérer, de militer, et aujourd’hui de me présenter comme candidat pour porter ce message d’espoir que je n’aurai jamais cru possible :

Oui, la France peut s’en sortir par le haut !

En expliquant ce qui n’a jamais été expliqué au français, je suis convaincu que je leur permettrai de faire en conscience les choix qui restaurerons dans notre Nation la démocratie, la concorde et la paix.


Description de Facebook


Affiliation

Union Populaire Républicaine

A propos

Candidat UPR pour la 2ème circonscription de Corrèze

Autres informations

Contact Postal : Brive-la-Gaillarde, France

Liens


Page Facebook de Julien Magne

Site web de Julien Magne

Vos Commentaires

(Merci de rester courtois et correct dans les commentaires de cette page. Si cela devient l'anarchie, la possibilité de mettre des commentaires sur cette page sera purement et simplement supprimée.)
Derniers posts de Julien Magne
VIDÉO - jeudi 17 janvier 2019 11:19
Des gilets jaunes prennent la parole - Première émission (5 Partage(s) et 7 Like(s))
LIEN - mardi 8 janvier 2019 08:47
La France doit-elle quitter l'Union Européenne ? (17 Partage(s) et 12 Like(s))

VIDÉO - vendredi 7 décembre 2018 09:02
Un candidat avait annoncé les réformes actuelles. (21 Partage(s) et 13 Like(s))
PHOTO - dimanche 2 décembre 2018 13:29
UPR - Union Populaire Républicaine (2 Partage(s) et 7 Like(s))

VIDÉO - mercredi 21 novembre 2018 14:56
François Asselineau (2 Partage(s) et 2 Like(s))
LIEN - jeudi 15 novembre 2018 17:55
Journée du 17 novembre 2018 : L’UPR approuve la révolte des Français mais les met en garde contre un mouvement opaque, promu médiatiquement, et qui prend grand soin de ne pas dénoncer l’UE et l’euro. - Union Populaire Républicaine | UPR (3 Partage(s) et 7 Like(s))




En direct du Blog de Politologue

  [30/11/2017] Nouvelle section : Les vidéos politiques
  [20/07/2017] Impot sur le revenu : Mise à jour avec les statistiques de 2016 !
  [19/06/2017] Législatives 2017 : 2ème tour, résultats par ville et par circonscription
  [12/06/2017] Législatives 2017 : Résultats par ville et par circonscription
  [08/06/2017] Résultats des élections Legislatives

Les dernières vidéos politiques



Les Compteurs

Compteurs au hasard

Statuts Facebook
Impôt sur le revenu
Dette de la Belgique
Dette des USA

Minuteurs au hasard

Dernier essai nucléaire de la corée du nord
Élections Régionales 2021
Élections Européennes 2019
Coupe du monde de foot 2018

Tous les classements disponibles

Statistiques et données