Bruno Le Maire : « Il est temps que l’Allemagne se décide » sur l’avenir de l’Europe



Description :
EXCLUSIF - Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a répondu aux questions d'Olivier Harmant dans l'émission « L'Invité des Echos. »

Questionné sur l'avenir de l'Europe, le ministre considère qu'il n'y a pas de temps à perdre face à la montée des populismes et des extrêmes sur le Vieux Continent, et appelle l'Allemagne à se décider rapidement pour mettre en oeuvre les accords de Meseberg (budget de la zone euro, convergence fiscale, taxe GAFA...), et construire ainsi une « Europe qui protège. »

Lors de l'interview, Bruno Le Maire s'exprime également sur la crise ouverte entre la Commission européenne et le gouvernement italien, ainsi que sur la réponse que doit apporter l'Europe à Donald Trump après les résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

Tags : Europe, ministre, Angela Merkel, Emmanuel Macron, DONALD TRUMP, FINANCE, allemagne, dette, Italie, economie, Bruno Le Maire, protectionnisme, numerique, GAFA, Zone euro, croissance, ELECTIONS EUROPEENNES, Taxe GAFA, olivier harmant, Harmant, deficit, commission europeenne, budget europeen, projet europeen, budget italien, accord de meseberg, meseberg

Publié le 09/11/2018 10:51:39 sur la chaîne Les Echos







En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux


Élections Européennes 2019 dans :

Aujourd'hui, vendredi 22 mars 2019, nous fêtons les Léa, Leila, Lia, Lila
Demain, nous fêterons les Victorien

Prochains anniversaires
Florence Portelli
41 ans dans 1 jour
Bruno Beschizza
51 ans dans 2 jours
Sophie Dion
63 ans dans 3 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 22/03/2019
1€ = 
1,14$
0,86£
126,63¥
1,13F

Prix des carburantsPrix de l'essence

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour



Politologue.com© - Toutes les données affichées sur le site proviennent de Facebook et Twitter ainsi que de l'OpenData. Politologue.com n'est pas affilié à Facebook ou Twitter -
  -    -  0,05 sec
Hit-Parade des sites francophones