A la une

Ian Brossat : « Je suis convaincu que les insoumis sont des partenaires »



Durée : 13:21
Description :
Lendemain de Fête de l’Humanité, quelle rentrée pour les communistes ? La gauche peut-elle se rassembler ? Comment se préparent les municipales ? Quelle stratégie ? Existe-t-il un communisme municipal ? Ian Brossat , adjoint PCF à la Maire de Paris, est l’invité de #LaMidinale .

http://www .regards .fr

VERBATIM

Sur la Fête de l’Humanité
« Je suis un peu plus optimiste qu’il y a quelques mois : certains [à gauche] ont retenu les leçons des élections européennes . Je crois que chacun a conscience que personne ne peut gagner seul à gauche donc nous sommes condamnés à travailler ensemble . »
« Je suis convaincu que les insoumis sont des partenaires pour nous et qu’on a vocation à travailler ensemble . »
« On est capable de riposter ensemble . La question, c’est : peut-on construire ensemble ? Je ne crois pas qu’il y ait d’obstacles insurmontables . »

Sur le procès de Mélenchon
« Quand Mélenchon dit que le Parquet n’est pas indépendant, c’est un fait . »
« La défense de Mélenchon est respectable, même si je ne suis pas sûr que j’aurais choisi la même . »

Sur le référendum sur Aéroport de Paris
« Il y a deux grands combats dans cette rentrée : le premier combat, c’est l’aéroport de Paris - la bataille que nous menons pour obtenir un référendum -, et celui des retraites, le plus grand combat social de la rentrée . J’ajoute à ça, évidemment, toutes les mobilisations sur le climat . »

Sur les municipales à Paris
« La gauche est en meilleure posture qu’il y a quelques mois . »
« Il y a un an, le bashing contre l’équipe municipale était extrêmement puissant . Au final, on voit qu’il y a un socle solide de Parisiens qui ont plutôt envie que l’expérience municipale se poursuive et n’ont pas envie que Paris devienne la propriété de La République en Marche . »
« À Paris, aux municipales, nous avons toujours fait des listes de rassemblement . On est dans l’union dès le premier tour depuis 1995 (…) . Je n’ai pas le sentiment que ça ait conduit à un effacement des communistes à Paris . »
« Si on se fie aux résultats des élections européennes, personne ne peut faire le fier : il faut que chacun tienne compte des réalités . »

Sur le projet des municipales
« Si union il y a [les communistes tranchent leur stratégie pour Paris en novembre], je souhaite que cette union puisse se faire sur un contenu : sur la lutte contre la spéculation immobilière, sur la lutte contre l’uberisation de la ville . J’espère que ces propositions seront prises en compte par Anne Hidalgo . »
« Je suis favorable à ce qu’à terme, on ait la gratuité des transports à Paris . »
« Les élus communistes sont reconnus pour innover en matière sociale et de solidarité . »
« Les élus communistes sont ceux qui se battent le plus fort pour le logement social, les politiques de solidarités, les politiques culturelles, les politiques en direction de l’enfance : bien des caractéristiques de maires communistes . »
« Quand on vit dans une ville dirigée par un maire progressiste, on ne vit pas de la même manière que quand on vit dans une ville dirigée par un maire réactionnaire . »
« Une mairie, c’est aussi des valeurs qu’on transmet . Et quand un maire réactionnaire comme Balkany imprègne sa population de valeurs réactionnaires, ça finit par avoir des conséquences sur ce que pensent les gens (…) . Les communistes, quand ils dirigent des villes, transmettent des valeurs de solidarité et de partage . »

Sur la candidature de Cédric Villani
« Une alliance Villani/Hidalgo, aujourd’hui, n’a pas de sens : Cédric Villani a un CV et a fait un choix politique depuis 2017 qui est de rejoindre Emmanuel Macron . Il a voté toutes les lois du gouvernement - sauf pour le CETA où il a eu piscine . »
« Cédric Villani est porteur du bilan d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe (…) . Il n’a rien de progressiste . »

Sur Emmanuelle Cosse dans la campagne d’Anne Hidalgo
« Emmanuelle Cosse était une bonne ministre du logement . Elle s’est battue sur l’encadrement des loyers et lorsqu’il a fallu le mettre en place, elle nous a aidés . Je n’ai pas de problème particulier avec Emmanuelle Cosse . »

Sur la liste indépendante des écologistes à Paris
« Leur droit, c’est de se présenter et leur devoir, c’est de connaitre qu’ils faisaient partie de la majorité municipale . »
« Ce que dit Jadot est ahurissant : les Verts ont voté tous les budgets depuis 2002 . »
« Quand j’entends Jadot expliquer que les Verts n’ont pas soutenu Anne Hidalgo, il prend quelques libertés avec la vérité, comme l’aurait dit Bertrand Delanoë . »
« Ils ont toujours présenté une liste indépendante . Simplement, il faut avoir l’honnêteté de dire qu’on gère cette ville ensemble . »

Sur l’écologie et les communistes
« Tout le monde sait qu’on ne peut pas se débarrasser du jour au lentement de l’énergie nucléaire et tout le monde sait, dans le même temps, qu’il faut réduire la part du nucléaire . »
« Les propositions de Fabien Roussel vont dans le bon sens . Les communistes ne défendent pas le nucléaire de façon dogmatique . »

Tags : Anne Hidalgo, Pcf, Regards, Mairie De Paris, Ian Brossat, La Midinale, David Belliard

Publié le 16/09/2019 11:53:15 sur la chaîne Regards

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux


Nouveau Les noms de famille en France
Statistiques économiques et sociales
Sur le blog Les chiffres étonnants du chômage
Aides à la presse

Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, mercredi 20 novembre 2019, nous fêtons les Edma, Edmee, Edmond, Octave, Octavie
Demain, nous fêterons les Gélase, Héliodora, Héliodore, Maur, Mauri, Rufus

Prochains anniversaires
Benoist ApparuBenoist Apparu
50 ans dans 4 jours
Isabelle ThomasIsabelle Thomas
58 ans dans 6 jours
Rachida DatiRachida Dati
54 ans dans 7 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 20/11/2019
1€ = 
1,11$
0,86£
119,96¥
1,10F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour



Les Compteurs

Compteurs au hasard

Dette des USA [CurrentYear]
Dette de la Belgique
Emissions de CO² dans le monde
Salaire des Députés

Minuteurs au hasard

Dernier essai nucléaire de la corée du nord
Compteur : Dernier essai nucléaire de la corée du nord
Coupe du monde de foot 2018
Compteur : Coupe du monde de foot 2018
Élection Présidentielle 2022
Compteur : Élection Présidentielle 2022
Fin de la guerre 14-18
Compteur : Fin de la guerre 14-18