A la une

Projet de loi énergie-climat : nouvelle interpellation de la ministre sur EDF - 18 juillet 2019



Durée : 02:08
Description :
Lors du débat autour de l'amendement de suppression de l'article 8 (portant modification de l'ARENH), Madame Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice Gauche Républicaine & Socialiste de Paris (rattachée au groupe CRCE) a de nouveau interpellé Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique sur la nature des discussions en cours avec la Commission européenne sur EDF... sans plus de réponse.
"Difficile de faire mieux que mon collègue ! L'ouverture à la concurrence aurait dû faire baisser les prix. C'est le contraire ! Madame la ministre, que négociez-vous avec la Commission européenne ? Cette négociation a lieu directement entre le Gouvernement et la Commission et sans EDF. À Bruxelles, on envisage l'hypothèse la séparation des fonctions d'EDF, c'est le fameux plan Hercule, et tout cela dans le dos de la représentation nationale. On nous demande d'augmenter les prix et le volume et ensuite on nous dira, puisque vous l'avez voté, il faut maintenant démanteler EDF.
Voilà vingt ans qu'on nous explique qu'on ne démantèlera pas le service public, ni les grandes industries nationales. Et puis, on finit par le faire. N'êtes-vous pas en train d'introduire le démantèlement d'EDF par la petite porte ? Pour nous, c'est non !"

Tags : Emmanuel Macron, Service public, Nucléaire, écologie, Énergie, CLIMAT, Union Européenne, edouard philippe, privatisation, commission européenne, électricité, Transition écologique, EDF, Elisabeth Borne, ouverture à la concurrence, énergie-climat, ARENH, opérateur public intégré, libéralisation

Publié le 19/07/2019 14:44:01 sur la chaîne Marie-Noëlle Lienemann







En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux


🇺🇸 USA : Classement des prénoms de FILLES (1910 à 2018)
Nouveau Les noms de famille en France
Statistiques économiques et sociales
Sur le blog Les chiffres étonnants du chômage
Aides à la presse

Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, vendredi 23 août 2019, nous fêtons les Rosa, Rose, Rozen, Rozenn
Demain, nous fêterons les Barthélémy

Prochains anniversaires
Guillaume Peltier
43 ans dans 4 jours
François-Xavier Pénicaud
36 ans dans 4 jours
Fleur Pellerin
46 ans dans 6 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 23/08/2019
1€ = 
1,11$
0,91£
118,13¥
1,09F

Prix des carburantsPrix de l'essence

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour



Politologue.com© - Toutes les données affichées sur le site proviennent de Facebook et Twitter ainsi que de l'OpenData. Politologue.com n'est pas affilié à Facebook ou Twitter -
  -    -  0,41 sec
Hit-Parade des sites francophones