A la une

WikiLeaks : l'amnésie peu convaincante de Donald Trump



Durée : 01:04
Description :
Interrogé sur l’arrestation de Julien Assange, le président américain Donald Trump a prétendu vendredi 12 avril ne pas bien connaître WikiLeaks . Pendant sa campagne présidentielle en 2016, il en avait pourtant fait une arme contre Hillary Clinton .

Un léger silence, un claquement de langue, puis une réponse inattendue : « Je ne sais rien à propos de WikiLeaks, ce n’est pas mon truc . » Questionné au sujet de l’arrestation de Julien Assange, fondateur de l’ONG qui a déjà révélé nombre de documents confidentiels, Donald Trump a joué la carte de l’amnésie .

En 2016, pourtant, pendant sa campagne pour l’élection présidentielle, il avait fait de WikiLeaks une arme de premier choix contre son adversaire principale : Hillary Clinton . De meeting en meeting, Donald Trump évoque l’affaire qui lui servira à faire trébucher la démocrate : « l’affaire des courriels de Hillary Clinton » .

Alors qu’elle occupait le poste de secrétaire générale des États-Unis, elle utilisait une adresse e-mail personnelle, plutôt que le réseau interne de la Maison Blanche . Elle aurait alors échangé des informations gouvernementales et donc, potentiellement confidentielles, via cette adresse .
___

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Monde dès maintenant :
http://www .youtube .com/subscription_center?add_user=LeMonde

Tags : Usa, Trump, Donald Trump, International, Élections, Julian Assange, Mensonge, Monde, Hillary Clinton, Wikileaks, Amnésie, Assange, Confidentiel

Publié le 12/04/2019 18:52:25 sur la chaîne Le Monde


Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux


Nouveau Les noms de famille en France
Statistiques économiques et sociales
Sur le blog Les chiffres étonnants du chômage
Aides à la presse

Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, lundi 11 novembre 2019, nous fêtons les Martin
Demain, nous fêterons les Christian, Christiane, Emilien

Prochains anniversaires
Aurore BergéAurore Bergé
33 ans dans 2 jours
Dominique de VillepinDominique de Villepin
66 ans dans 3 jours
Isabelle AttardIsabelle Attard
50 ans dans 3 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 11/11/2019
1€ = 
1,10$
0,86£
120,29¥
1,10F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour