A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus


Communiqué du parti Lutte Ouvrière publié le vendredi 17 mars 2023 à 09:59

Brève - Retraite : la grève, seule arme des travailleurs



Le recours de Macron au 49-3 pour faire passer la loi sur les retraites suscite une immense et légitime colère. Ceux qui se mobilisent depuis de semaines se sentent piétinés et ce mépris renforce leur détermination à combattre cette attaque.

Du côté des politiciens de toutes les tendances, les manoeuvres vont redoubler au Parlement avec les motions de censure, les appels à la démission de Borne, et autres agitations des députés.

Ce vacarme parlementaire ne couvrira toutefois pas la voix des travailleurs partout où ils sont rassemblés : usines, bureaux, transports, grandes et petites surfaces, etc. La grève la plus large, la plus irrésistible, soutenue par des manifestations, est le seul moyen de faire peur au patronat au point qu'il oblige Macron à retirer sa réforme.

Image: 



Les communiqués proposés dans cette rubrique du site sont issus des sites publiques des différents partis politiques




Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, mercredi 22 mars 2023, nous fêtons les Léa, Leila, Lia, Lila
Demain, nous fêterons les Victorien

Prochains anniversaires
Florence PortelliFlorence Portelli
45 ans dans 1 jour
Bruno BeschizzaBruno Beschizza
55 ans dans 2 jours
Philippe de VilliersPhilippe de Villiers
74 ans dans 3 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 01/04/2021
1€ = 
1,17$
0,85£
129,91¥
1,11F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour