Communiqué du parti NPA publié le vendredi 3 mai 2019 à 09:00

G7 environnement à Metz : « Ils sont 7, nous sommes 7 milliards ! »

par manu

climat G7 Crédit Photo:  Photothèque Rouge / Damien Vergne Les 5 et 6 mai, un G7 réunira à Metz les ministres de l’Environnement des 7 pays les plus riches de la planète. Mais leurs grand-messes médiatiques ne font plus illusion et, contre l’inaction criminelle des gouvernements, une mobilisation internationale pour la justice écologique et sociale se tiendra demain samedi 4 mai.
Dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, pollutions massives, épuisement des ressources naturelles… En saccageant la planète, le capitalisme mène l’humanité à sa perte. Dans ce cadre, ce G7 environnement ne sert qu’à perpétuer le système et à préserver les intérêts des grands groupes capitalistes du pétrole, de l’agriculture industrielle ou des transports, responsables des émissions de gaz à effets de serre.
Pour imposer des mesures écologiquement efficaces et socialement justes – la sortie des énergies fossiles et l’arrêt du nucléaire, une agriculture écologique et paysanne, des transports publics gratuits –, il faut en finir avec le pouvoir des actionnaires, les exproprier et décider démocratiquement de partager les richesses, de produire ce dont nous avons besoin en prenant soin de la planète et de ses habitantEs.
Le NPA sera présent à la mobilisation à Metz le samedi 4 mai, avec notamment la participation de sa porte-parole Christine Poupin, et appelle à y être nombreuses et nombreux (à 15h aux Arènes de Metz, départ de la Marche, et à 17h place de la République, AlterG7 Environnement). Les mobilisations, importantes depuis des mois, doivent y converger car justices sociale et écologique sont liées : « Fin du monde, fin du mois, même système, même combat ! » .
Montreuil, le vendredi 3 mai 2019

Aujourd'hui, mercredi 3 juin 2020, nous fêtons les Kévin
Demain, nous fêterons les Clothilde, Clotilde

Lionel TardyLionel Tardy
Agnès MarionAgnès Marion
Loïc HervéLoïc Hervé

Debout La France
Assez que nos impôts financent les délocalisations !
Debout La France (publié aujourd'hui à 17:15)
Rassemblement National
Plan d’urgence pour la viticulture : le compte n’y est pas !
Rassemblement National (publié aujourd'hui à 13:11)
Lutte Ouvrière
Brève - Justice pour George, Adama et les autres victimes !
Lutte Ouvrière (publié aujourd'hui à 12:16)
PCF
Le pouvoir indonésien et l'athéisme
PCF (publié aujourd'hui à 11:54)