Le parti politique La France insoumise a actuellement 188 536 followers sur Twitter. Le parti politique La France insoumise a obtenu - followers aujourd'hui.
La France insoumise (abrégée LFI ou FI), représentée sur le logotype officiel par la lettre grecque phi φ, est un parti politique français fondé le 10 février 2016. Il place au cœur de son projet l'écosocialisme et est classé à la gauche radicale de l'échiquier politique.Manuel Bompard est coordinateur du mouvement de 2017 à 2019, Adrien Quatennens lui succède jusqu'en 2022, date à laquelle Manuel Bompard redevient coordinateur.LFI présente à l'élection présidentielle de 2017 la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui, à l'issue du premier tour, arrive en quatrième position avec 19,58 % des suffrages exprimés. À l'issue du second tour des élections législatives de 2017, la France insoumise forme un groupe La France insoumise de dix-sept députés à l'Assemblée nationale, qui élit à sa tête Mathilde Panot en tant que présidente de ce groupe parlementaire.LFI soutient à nouveau la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2022, lequel réalise le score le plus élevé de ses trois candidatures (21,95 % des voix) et arrive largement en tête de la gauche, mais échoue à accéder au second tour, terminant en troisième position. Pour les élections législatives, le parti s'allie avec d'autres partis de gauche pour former la NUPES, coalition qui obtient 151 députés élus (dont 75 pour LFI).Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article La France insoumise de Wikipédia en français (auteurs)
La France insoumise (abrégée LFI ou FI), représentée sur le logotype officiel par la lettre grecque phi φ, est un parti politique français fondé le 10 février 2016. Il place au cœur de son projet l'écosocialisme et est classé à la gauche radicale de l'échiquier politique.Manuel Bompard est coordinateur du mouvement de 2017 à 2019, Adrien Quatennens lui succède jusqu'en 2022, date à laquelle Manuel Bompard redevient coordinateur.LFI présente à l'élection présidentielle de 2017 la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui, à l'issue du premier tour, arrive en quatrième position avec 19,58 % des suffrages exprimés. À l'issue du second tour des élections législatives de 2017, la France insoumise forme un groupe La France insoumise de dix-sept députés à l'Assemblée nationale, qui élit à sa tête Mathilde Panot en tant que présidente de ce groupe parlementaire.LFI soutient à nouveau la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2022, lequel réalise le score le plus élevé de ses trois candidatures (21,95 % des voix) et arrive largement en tête de la gauche, mais échoue à accéder au second tour, terminant en troisième position. Pour les élections législatives, le parti s'allie avec d'autres partis de gauche pour former la NUPES, coalition qui obtient 151 députés élus (dont 75 pour LFI).