A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Donald Trump

Followers Twitter 88 783 778 Followers


Dernière mise à jour : 09/01/2021 00:19:11

Donald Trump a actuellement 88 783 778 followers sur Twitter.
Donald Trump a obtenu - followers aujourd'hui.

Evolution Twitter de Donald Trump


Vos Commentaires

(Merci de rester courtois et correct dans les commentaires de cette page. Si cela devient l'anarchie, la possibilité de mettre des commentaires sur cette page sera purement et simplement supprimée.)

Twitter Statistiques Twitter de Donald Trump
Le compte Twitter de Donald Trump comporte actuellement 88 783 778 followers. Cela a varié de - followers aujourd'hui.

Progression des followers sur Twitter de Donald Trump (Entre aujourd'hui et...)

J-1J-2J-3J-4J-5J-6J-7J-14J-21J-28
----------

Progression des derniers mois

janvier 2021décembre 2020novembre 2020
Followers Début Mois88 590 06388 823 24587 370 198
Followers Fin Mois88 783 77888 590 06388 823 245
Followers Prog.+193 715-233 182+1 453 047

Qui est Donald Trump ?

Description sur Wikipedia

Donald Trump (/ˈdɑnəld tɹʌmp/), né le 14 juin 1946, à New York, est un homme d'affaires, animateur de télévision, homme d'État et milliardaire américain. Il est le 45e président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021.
Fils du promoteur immobilier Fred Trump, il travaille dans l'entreprise de son père pendant ses études à la Wharton School. En 1971, il prend la direction de l'entreprise familiale, qu'il renomme The Trump Organization ; il se constitue dès lors un empire immobilier et une notoriété grâce à des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. Une partie de ses immeubles — dont plusieurs gratte-ciel, parmi lesquels la Trump Tower — se trouvent dans l'État de New York et à Miami ; il en possède également dans d'autres pays. Propriétaire de casinos, de résidences de luxe et de terrains de golf, il réalise de nombreux investissements dans d’autres domaines (sports, médias et concours de beauté notamment). Célébrité médiatique dès les années 1980, impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est l'animateur de l'émission de téléréalité The Apprentice de 2004 à 2015.
Il entre en politique dans les années 1980, s'affiliant alternativement au Parti démocrate, au Parti républicain et au Parti de la réforme, dont il brigue un temps l'investiture pour l’élection présidentielle de 2000. Opposé au président George W. Bush, dont il désavoue la décision de mener la guerre d'Irak à partir de 2004, il est à nouveau affilié au Parti républicain à partir de 2012. Il critique alors la politique du président Barack Obama, et reprend à son compte les rumeurs sur sa citoyenneté pendant plusieurs années.
Sa candidature aux primaires présidentielles républicaines de 2016 suscite de vives polémiques en raison de sa personnalité et de son discours ; il remporte cependant la désignation du parti malgré l'hostilité de l'appareil républicain. Il mène dès lors une campagne présidentielle atypique en s'appuyant sur une équipe et des moyens financiers réduits et en développant un usage intensif des réseaux sociaux. Se présentant comme un adversaire de l'establishment et du politiquement correct, il emploie un ton belliqueux, multiplie les contrevérités et les déclarations controversées, en particulier avec des propositions radicales visant à réduire l'immigration. Les observateurs qualifient généralement son discours de populiste, nationaliste, protectionniste et climato-sceptique. Sa victoire face à la démocrate Hillary Clinton à l’issue de l'élection présidentielle déjoue la quasi-totalité des pronostics des médias, des instituts de sondages et des politologues.
Lors de son investiture, il devient le président américain le plus âgé de l'histoire américaine, le premier à n'avoir jamais exercé précédemment de fonction politique ou militaire, ainsi que le cinquième à avoir gagné l'élection présidentielle américaine tout en étant devancé dans le vote populaire. Son style de gouvernance inhabituel — en particulier sa communication offensive et notamment tournée vers Twitter — contribue à susciter très fréquemment des polémiques aux plans national et international. Pendant son mandat, il signe des décrets restreignant l'immigration — notamment issue de pays musulmans —, procède à une extension du mur à la frontière avec le Mexique, retire son pays des accords de Paris sur le climat et sur le nucléaire iranien, reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël, rétablit les relations avec la Corée du Nord et supervise l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis. En matière économique, il réduit les prélèvements obligatoires, lance une guerre commerciale visant notamment la Chine, et bénéficie de très bons résultats en matière d'emploi et de croissance jusqu'à la crise sanitaire de 2020.
Au début de l'année 2020, dans le cadre d'une procédure de destitution lancée par les démocrates à la suite d'une conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, il est acquitté par le Sénat. Peu après, les États-Unis sont confrontés à la pandémie de Covid-19, l'une des plus graves crises sanitaires de l’histoire du pays, avec 300 000 morts à la fin de l’année 2020 et des conséquences économiques néfastes. Donald Trump est contesté pour sa gestion de la crise et retire les États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé.
Briguant un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2020, il affronte l’ancien vice-président démocrate Joe Biden au cours d'une campagne restreinte et marquée par les conséquences de la pandémie. Annoncé battu quelques jours après le vote, Donald Trump refuse de concéder sa défaite, engage une soixantaine de recours juridiques, qui sont quasiment tous rejetés, et retarde la transition présidentielle. Le 6 janvier 2021, l’assaut du Capitole — après qu’il a, lors d'un discours incendiaire, appelé ses partisans à marcher en sa direction, alors que le Congrès y était réuni pour certifier la victoire de Joe Biden — est considéré comme une insurrection ou une tentative de coup d'État, et entraîne de vives réactions à son encontre, jusque dans son parti. La plupart de ses comptes sur les réseaux sociaux sont alors suspendus et il se voit banni de Twitter, tandis qu’une seconde procédure de destitution est lancée à son encontre, ce qui en fait le premier président américain à être mis deux fois en accusation. Il n’assiste pas à l'investiture de son successeur, une première aux États-Unis depuis 1869.



Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Donald Trump de Wikipédia en français (auteurs)



Liens




Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, mercredi 14 avril 2021, nous fêtons les Lidwine, Maxime
Demain, nous fêterons les Paterne

Prochains anniversaires
Alexandre JardinAlexandre Jardin
56 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Alexandre Jardin !
Bruno Le MaireBruno Le Maire
52 ans dans 1 jour
Joachim Son-ForgetJoachim Son-Forget
38 ans dans 1 jour


Cours des monnaies
Dernier cours du 01/04/2021
1€ = 
1,17$
0,85£
129,91¥
1,11F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour