Statistiques sur les dépenses de consommation finale des ménages (en $US courants) par pays et par an entre 1960 et 2018.
Explication de cette donnée par la Banque Mondiale : Les dépenses en consommation finale des ménages (anciennement appelées la consommation privée) désignent la valeur marchande de tous les biens et services, y compris les produits durables (tels que les voitures, les lave-linge et les ordinateurs personnels) achetés par les ménages. Ces dépenses ne tiennent pas compte des achats de logements, mais comprennent les loyers versés pour les logements habités par leur propriétaire. Ces dépenses comprennent également les paiements et frais versés au gouvernement pour obtenir des permis et licences. Dans ce cas-ci, les dépenses de consommation des ménages comprennent les dépenses des institutions non lucratives qui desservent les ménages, même lorsqu'elles sont divulguées séparément par le pays. Les données sont en dollars américains courants. Source : Données des comptes nationaux de la Banque mondiale et fichiers de données des comptes nationaux de l'OCDE.
La carte ci-dessous représente la carte du monde avec les dernières valeurs pour chaque pays. La variation de couleur représente l'intesité de la valeur (voir la légende en dessous de la carte ou passez la souris sur un pays pour voir sa valeur).
Cliquez sur un des éléments du tableau pour voir le détail de l'évolution de celui-ci