A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

24 NOVEMBRE : PERMETTEZ LA MANIFESTATION DES GILETS JAUNES !



Durée : 02:05
Description :
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 20 novembre 2018 :

« Monsieur le Premier ministre, vous le savez, en France, notre pays passionné d’égalité et de fraternité, il n’y a pas d’ordre public possible ni même souhaitable sans justice sociale . Et c’est de cette façon qu’il faut comprendre la puissance et l’étendue du mouvement dit « des gilets jaunes » que nous voyons se déployer dans tout notre pays, que ce soit dans l’hexagone, dans les DOM-TOM ou, à cette heure même, à La Réunion .

C’est donc la justice sociale qu’il faut rétablir si l’on veut que revienne l’ordre et que cessent les violences que provoquent ceux qui s’opposent à ce mouvement .

Il n’est pas juste, monsieur le Premier ministre, de prendre 4 milliards à des gens qui n’ont pas d’alternative au déplacement en voiture par une surtaxe sur les carburants quand, dans le même moment, vous donnez exactement la même somme en supprimant l’impôt sur la fortune à des familles de riches qui n’en ont pas besoin et qui ne vous l’ont jamais demandé .

Il n’est pas juste . Et, par conséquent, si vous voulez régler la crise actuelle, partez de l’idée qu’il y a une situation tellement exceptionnelle qu’elle justifie le rétablissement immédiat de l’ISF (puisque nous sommes encore en cours de débat budgétaire) et la suppression de la taxe carburants .

Il n’est pas juste d’arguer la transition écologique quand vous disposez de 40 milliards par le crédit d’impôt compétitivité-emploi que vous allez passer dans le droit commun alors que vous pourriez les affecter au budget de l’écologie où, immédiatement, ils rempliraient les carnets de commandes dans tout le pays, donneraient de l’emploi et du mieux-vivre pour tout le monde .

Si bien que je suis obligé de vous dire . Samedi, paraît-il, vous avez l’intention d’interdire la manifestation que les gilets jaunes ont appelée . Oh, beaucoup d’entre nous seront à la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles . Mais nous irons, je vous le dis, les insoumis iront dans ces manifestations .

Alors, monsieur le Premier ministre, permettez que la démocratie sociale et la démocratie parlementaire se retrouvent . Permettez la manifestation . »

Tags : France, Politique, Macron, Mélenchon, Manifestation, Paris, Carburants, Essence, Gilets Jaunes, 24 Novembre, Concorde

Publié le 20/11/2018 16:43:24 sur la chaîne JEAN-LUC MÉLENCHON

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, vendredi 10 juillet 2020, nous fêtons les Ulrich
Demain, nous fêterons les Benoît, Olga

Prochains anniversaires
Chantal JouannoChantal Jouanno
51 ans dans 2 jours
Danièle ObonoDanièle Obono
40 ans dans 2 jours
Marie-Noëlle LienemannMarie-Noëlle Lienemann
69 ans dans 2 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 10/07/2020
1€ = 
1,13$
0,90£
121,67¥
1,06F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour