A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Jordan Bardella et la crise de la Covid-19 : "Ce stop & go pendant des mois va finir par nous tuer"



Durée : 24:16
Description :
Jordan Bardella , vice-président du Rassemblement National , député européen, est l'invité du Grand entretien de la matinale de France Inter .

La crise de la Covid-19
À quelques jours de nouvelles mesures sanitaires plus strictes, Jordan Bardella se dit plutôt inquiet pour la santé mentale des Français .

"Le variant qui m’inquiète aujourd'hui, c’est le variant psychologique . Un troisième reconfinement aurait des conséquences psychologiques catastrophiques sur la population française . Territorialisons au maximum les mesures" .

Pour évoquer la gestion de la crise par le gouvernement, Jordan Bardellaparle de "supplice chinois" : "Est ce qu'on va attendre 4 ou 5 ans avant de revivre comme avant? Tout cela est relativement brouillon . Pourquoi est-ce qu'on est mauvais en tout? " Le vice-président du Rassemblement National estime que "On a tout raté, face aux autres pays européens, on est systématiquement en bas du tableau . Maintenant il faut réfléchir à des alternatives au reconfinement" .

La loi sur les séparatismes
Le Rassemblement National va présenter un contre projet de loi, différent de celui du gouvernement, dont Jordan Bardella estime toutefois que "le texte va dans le bon sens sur un certain nombre de points" .

Mais il estime que "les compromissions mettent la France à l’heure islamique" . "Est ce qu’on ferme les mosquées radicales ? Non . Est-ce qu’on expulse de notre territoire les étrangers fichés pour radicalisation ? Non ."

Il considère que "l’essentiel n’est pas fait et que nous manquons d’éléments juridiques ." "Nous allons proposer de permettre que les chefs d’entreprises puissent inscrire la neutralité religieuse dans leur règlement intérieur, ainsi que le port de signes ostentatoires ."

"On a le sentiment que le gouvernement a la main molle et souhaite négocier avec les islamistes comme ça a été le cas avec la charte de la laïcité et les associations qui n’ont pas souhaité la signer . Ces associations il faut les dissoudre" .

Génération identitaire :

Jordan Bardella, et d'autres cadres du parti ont pris indirectement la défense du groupe d'extrême droite radicale Génération identitaire, dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a envisagé mardi pour la première fois la dissolution . "Je ne crois pas que dérouler des banderoles avec 'non à l'immigration' menace la sécurité nationale ."

Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur https://www .franceinter .fr/emissions/l-invite

Tags : Politique, France Inter, Léa Salamé, Nicolas Demorand, L'invité De 8H20, Jordan Bardella, 28 Janvier 2021

Publié le 28/01/2021 10:13:34 sur la chaîne France Inter

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, samedi 27 février 2021, nous fêtons les Honorine
Demain, nous fêterons les Antoinette, Romain

Prochains anniversaires
Jean-Paul GarraudJean-Paul Garraud
65 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Jean-Paul Garraud !
Jean-Pierre SueurJean-Pierre Sueur
74 ans dans 1 jour
Lionel TivoliLionel Tivoli
33 ans dans 1 jour

Derniers communiqués
Debout La France
#NDA4 : où sont les lits de réanimation ?
Debout La France (publié aujourd'hui à 16:30)
UPR - Union Populaire Républicaine
7 raisons pour interdire la prétendue « écriture inclusive »
UPR - Union Populaire Républicaine (publié hier à 17:05)

Cours des monnaies
Dernier cours du 27/02/2021
1€ = 
1,21$
0,87£
128,83¥
1,10F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour