A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Le Grand Soir sur LCI - mercredi 8 juillet 2020



Durée : 54:28
Description :
Marie-Noëlle Lienemann , sénatrice Gauche Républicaine & Socialiste de Paris (rattachée au groupe CRCE), était invitée mercredi 8 juillet à partir de 22h dans l'émission "Le Grand Soir" sur LCI pour débattre avec Sylvain Maillard (député LREM de Paris), Julien Odoul (conseiller régional RN de Bourgogne/Franche-Comté) et Philippe Vigier (député "Libertés & Territoires" d'Eure-et-Loir) de l'actualité politique . Au sommaire : les débuts d'Eric Dupond-Moretti comme Garde des Sceaux devant le parlement et surtout quelle politique de la Justice ; comment agir face à la l'épidémie de CoVid-19 qui n'est pas encore terminée ; le mauvais coup de l'exécutif sur les retraites . . .

1- Elle a estimé que l'image donnée à l'Assemblée nationale face à Eric Dupond-Moretti n'était pas la bonne ; il n'aurait pas dû y avoir un bizutage mais des interpellations sérieuses sur la nature de la politique qu'il entend mener et de quels moyens il disposera pour le faire . . .
Elle est revenue sur l'état des prisons en France . Nous avons besoin de peines justes, proportionnées et effectuées ; nous avons besoin que les victimes soient aidées et accompagnées ; nous avons besoin que la récidive soit réellement prévenue en garantissant la dignité humaine et la réinsertion . La peur du gendarme et de la prison ne permettent pas d'assurer la tranquillité publique : sans rôle éducatif, la prison continuera à produire des récidivistes et des radicalisés . Elle a regretté que le Premier ministre n'ait pas annoncé cet après-midi au Tribunal de Bobigny un plan pour la Justice - lui donnant les moyens matériels et en poste qui sont indispensables - dans le cadre du plan de relance nécessaire pour le pays .
2- Concernant l'épidémie de CoVid-19, elle a estimé que les Français étaient soumis à des discours contradictoires . D'un côté l'information sur la circulation du virus à bas bruit dans le pays, de l'autre les cris alarmistes de MM . Salomon et Delfraissy sur le risque d'une deuxième vague . . . il nous faut un discours enfin rationnel, rappeler les gestes barrière . Le risque de relâchement existe, c'est humain et les responsables politiques doivent donner l'exemple . Mais surtout il nous faut une politique effective de tests : elle a posé une question écrite sur le nombre de tests réalisés, elle reste sans réponse . Le gouvernement doit tenir parole sur les 700 .000 tests hebdomadaires sinon sa crédibilité sera atteinte .
3- Concernant les Retraites, nous faisons face à un coup politicien des Libéraux qui tentent de faire passer en force la réforme sous prétexte d'une urgence qui n'existe pas . La véritable priorité aujourd'hui, c'est la relance du pays, son redressement industriel, sa capacité à produire des richesses et à les répartir, à relocaliser, à créer des emplois et à engager des mutations d'avenir . Ensuite nous pourrons reprendre le débat politique contradictoire sur la manière de financer notre protection sociale, mais ici le Premier ministre se trompe de priorité en fracturant le pays quand il faudrait le rassembler .

Tags : Gauche, Santé, Lrem, lci, République, Justice, Socialisme, Garde Des Sceaux, Prisons, Retraites, Philippe Vigier, Sylvain Maillard, Épidémie, Crce, Eric Dupond-Moretti, Tests, Julien Odoul, Relocalisation, Gauche Républicaine & Socialiste, Grs, Santé Publique, Pandémie, Covid-19, Gestes Barrière, Deuxième Vague, Récidive, Redressement Économique

Publié le 10/07/2020 11:28:45 sur la chaîne Marie-Noëlle Lienemann

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, vendredi 14 août 2020, nous fêtons les Arnold, Evrard
Demain, nous fêterons les Alfred, Anne-Marie, Manon, Maria, Marie, Marie-France, Marie-Laure, Marielle, Marilyne, Marion, Maryline, Marylise, Maryse, Maryvonne, Mireille, Muriel, Murielle, Myriam

Prochains anniversaires
Jacques MyardJacques Myard
73 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Jacques Myard !
Alain JuppéAlain Juppé
75 ans dans 1 jour
Luc ChatelLuc Chatel
56 ans dans 1 jour

Derniers communiqués
Les Patriotes
Turquie vs Grèce : que doit faire la France ? Analyse !
Les Patriotes (publié aujourd'hui à 10:28)
Lutte Ouvrière
Brève - Biélorussie : dictature en difficulté
Lutte Ouvrière (publié aujourd'hui à 08:36)
Parti de Gauche
Nouvel incendie criminel d’un lieu de culte musulman
Parti de Gauche (publié hier à 17:41)
Debout La France
Stop à la soumission à la Turquie !
Debout La France (publié hier à 16:14)

Cours des monnaies
Dernier cours du 14/08/2020
1€ = 
1,18$
0,90£
126,01¥
1,08F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour