A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Macron : holp-up à droite #cdanslair 26.01.2018



Durée : 01:04:01
Description :
Laurent Wauquiez , chahuté au sein de son parti, et dont l’image auprès des Français apparaît de plus en plus dégradée, se devait de réussir hier le grand oral cathodique que constitue l’Émission politique de France 2 .

Plus de deux heures durant, le nouveau patron LR s’est donc efforcé de convaincre, d’abord sur la crédibilité de sa ligne politique . Droit dans ses bottes, celui qui entend "redonner une voix à la droite" a une nouvelle fois revendiqué le fait de ne pas débiter "un filet d’eau tiède" afin "de garder tout le monde à bord" de la formation politique qu’il conduit aujourd’hui .

Reconnaissant vouloir récupérer les électeurs du Front national, il n’a pas hésité à reprendre des mots d’ordre du parti d’extrême droite . "Il y a trop d’immigration en France, nos capacités d’intégration sont saturées", a-t-il estimé, promettant de ramener l’immigration légale sous la barre des 100 000 entrées par an . Assumant un discours protectionniste et eurocritique, il a par ailleurs annoncé qu’il ne conduira pas la liste de son parti aux élections européennes de 2019 .

Enfin face à un Emmanuel Macron "coupé des réalités", l’ancien maire du Puy-en-Velay s’est posé en provincial proche des classes populaires et moyennes, fustigeant la hausse de la CSG et le fait que "40 % des cadeaux fiscaux vont aux 5 % des Français les plus riches" .

Verdict ? 50 % des personnes sondées par Ipsos au cours de l’émission ont été convaincues par sa prestation . Mais l’audience, elle, est la plus mauvaise de ces derniers mois, avec seulement 1,49 million de téléspectateurs . Des données qui sont d'ailleurs confirmées par l'enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro, publiée hier . Dans cette étude, le président des Républicains peine à convaincre l'ensemble des Français, mais il ne tombe quasiment jamais sous la barre des 60 % lorsque les questions sont posées aux sympathisants des Républicains ou du Front national .

Alors Laurent Wauquiez a-t-il trouvé sa cible en vue de 2022 ? Peut-il rassembler la droite ? Bien qu’élu à la tête du parti avec près de trois quarts des adhérents, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy peine à s’imposer . Sa ligne droitière a poussé plusieurs barons -Xavier Bertrand, Dominique Bussereau, Alain Juppé - à quitter le navire ou à prendre du recul . Quand d’autres comme Maël de Calan et Florence Portelli , ses deux concurrents malheureux de l’élection interne de décembre, lui ont reproché hier de ne pas respecter les engagements de représentativité de leur courant . Allant jusqu’à parler de "reniement de la parole donnée" à la veille du premier conseil national qui doit se tenir ce samedi à Paris .
Invités :

- Yves THRÉARD, directeur adjoint de la rédaction du Figaro

- Pascal PERRINEAU, politologue

- Ludovic VIGOGNE, journaliste politique à L’Opinion

- Elisabeth MARTICHOUX,chef du service politique de RTL

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www .france5 .fr/emissions/c-dans-l-air
| Facebook : https://www .facebook .com/Cdanslairf5/
| Twitter : https://twitter .com/CdanslairF5

Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air .
Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet . Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Bruce Toussaint prend le relais le vendredi et le samedi .

Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 45
Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30

Format : 65 minutes
Présentation : Bruce Toussaint, Caroline Roux et Axel Tarlé
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions

Tags : Macron, Parti Socialiste, Les Républicains, Wauquiez, Droite, Emission Politique

Publié le 26/01/2018 19:13:28 sur la chaîne C dans l'air

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, vendredi 10 juillet 2020, nous fêtons les Ulrich
Demain, nous fêterons les Benoît, Olga

Prochains anniversaires
Chantal JouannoChantal Jouanno
51 ans dans 2 jours
Danièle ObonoDanièle Obono
40 ans dans 2 jours
Marie-Noëlle LienemannMarie-Noëlle Lienemann
69 ans dans 2 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 10/07/2020
1€ = 
1,13$
0,90£
121,67¥
1,06F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour