A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

« Nos vies valent plus que ça » : le malaise s'accroît chez Amazon



Durée : 01:59
Description :
Interrogé dans les colonnes du « Parisien », Christophe Néant, élu CGT suppléant sur le site Amazon de Montélimar dans le Doubs, ne décolère pas . À l'instar d'autres représentants syndicaux, il lance un appel à la fermeture des sites du géant américain en France afin de ne pas mettre en danger les salariés y travaillant en pleine pandémie de coronavirus . Actuellement, Amazon compte vingt-deux sites en France, dont six centres de distribution et quatre centres de tri . Tous tournent tant bien que mal ces dernières semaines alors que les arrêts maladie et les droits de retrait se multiplient . Les critiques s'accumulent face à la gestion de cette crise par l'entreprise créée par Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde . « Avant-hier, il manquait près de la moitié des effectifs . Certains restent travailler, car une pression phénoménale est mise, notamment sur les intérimaires . Mais beaucoup font valoir leur droit de retrait, d'autres sont arrêtés », confirme Christophe Néant . Depuis le début de cette crise sanitaire, Amazon est accusé de ne pas assez protéger ses employés et de leur imposer des conditions de travail « insupportables », relève un autre article du « Parisien » remontant au 20 mars . Selon des employés, il leur est interdit de porter des gants et des masques sur leur lieu de travail, où le gel hydroalcoolique vient à manquer . Et quand certains évoquaient un droit de retrait, la direction menaçait de ne pas les payer . Des échos qui ont provoqué la colère de Bruno Le Maire : le ministre de l'Économie a dénoncé le 19 mars sur France Inter des « pressions inacceptables » de l'entreprise américaine sur ses salariés français . Pour les syndicats, une seule solution est envisageable actuellement : la fermeture des entrepôts d'Amazon en France, le temps que la situation s'améliore .

Tags : Polémique, Salariés, Entreprise, Syndicats, Risques, Amazone, Coronavirus, Covid-19

Publié le 27/03/2020 11:49:08 sur la chaîne Le Point

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, jeudi 9 juillet 2020, nous fêtons les Amandine, Hermine, Irma, Marianne
Demain, nous fêterons les Ulrich

Prochains anniversaires
Rafik SmatiRafik Smati
45 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Rafik Smati !
Nicolas PerruchotNicolas Perruchot
54 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Nicolas Perruchot !
Chantal JouannoChantal Jouanno
51 ans dans 3 jours


Cours des monnaies
Dernier cours du 09/07/2020
1€ = 
1,13$
0,90£
121,39¥
1,06F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour