A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Ouvrir les yeux avant que l’histoire ne se charge de nous sortir brutalement du déni de réalité.



Durée : 01:54
Description :
Intervention de François-Xavier Bellamy lors du débat sur les conclusions du Conseil, en session plénière du Parlement européen .

« Deux poids, deux mesures : les dernières conclusions du conseil sont une fois de plus révélatrices de la myopie européenne en matière internationale . La France et l’Allemagne ont proposé dans les débats de rouvrir un dialogue avec la Russie ; le président américain lui-même a pris une initiative importante pour cela . Mais le conseil européen a bloqué cette proposition, en raison, je cite, “d’actions malveillantes, illégales et déstabilisatrices .”

Le ton est pourtant bien différent lorsqu’il s’agit de la Turquie : le régime d’Erdogan poursuit son chantage migratoire, viole l’intégrité territoriale de plusieurs pays européens, mobilise des organisations terroristes, met en scène ses moyens de pressions politiques dans nos pays et va jusqu’à y poursuivre ses opposants, tout récemment encore . Faut-il plus d’ « actions malveillantes, illégales et déstabilisatrices ? » On pourrait poursuivre la liste longtemps . En réponse à tout cela, ce dernier conseil, je cite, « rappelle qu'il veut développer avec la Turquie une relation de coopération mutuellement avantageuse », « se félicite » d’un contexte plus serein, souhaite que « la Turquie contribue de manière positive à la paix et à la stabilité régionale », propose « un dialogue de haut niveau avec la Turquie sur des questions d'intérêt mutuel », et décide pour cela… d’accorder 3 milliards d’euros supplémentaires à M . Erdogan .

Comment prendre au sérieux une Europe à ce point incohérente ? Une Europe faible, au point qu’elle finance Erdogan en espérant qu’il résoudra à notre place le problème migratoire dont il est en réalité l’un des premiers responsables ? Une Europe dont l’attachement constamment revendiqué à l’Etat de droit est à ce point à géométrie variable ? Et puis, parce qu’il faut se parler librement chers collègues, une Europe désunie, désunie au point que l’Allemagne vend à la Turquie les sous-marins avec lesquels elle menacera la Grèce, Chypre, et peut-être de nouveau la marine française, en mer Méditerranée…

Chers collègues, j’ai le sentiment désespérant que les conseils se suivent et se ressemblent . Mais que faire d’autre que de le redire ? Il est temps d’ouvrir les yeux, avant que l’histoire ne se charge de nous sortir brutalement du déni de réalité . »
––––––––––––––
▸ Twitter : https://twitter .com/fxbellamy
▸ Facebook : https://www .facebook .com/fx .bellamy
▸ Instagram : https://www .instagram .com/fxbellamy
▸ Site : https://www .fxbellamy .fr/

#Turquie #Russie #Europe #Défense #Géopolitique #Politique

Tags : Politique, Europe, Russie, Allemagne, Erdogan, Turquie, Géopolitique, François-Xavier Bellamy

Publié le 07/07/2021 12:35:48 sur la chaîne François-Xavier Bellamy

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, mercredi 22 septembre 2021, nous fêtons les Maurice, Mauricette, Morvan
Demain, nous fêterons les Constant

Prochains anniversaires
Ségolène RoyalSégolène Royal
68 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Ségolène Royal !
Bruno BildeBruno Bilde
45 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Bruno Bilde !
Marie-Christine BlandinMarie-Christine Blandin
69 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Marie-Christine Blandin !

Derniers communiqués
Rassemblement National
Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !
Rassemblement National (publié aujourd'hui à 11:10)
La France insoumise
Bure : L’association de malfaiteurs est tombée !
La France insoumise (publié aujourd'hui à 07:40)

Cours des monnaies
Dernier cours du 01/04/2021
1€ = 
1,17$
0,85£
129,91¥
1,11F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour