A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Rachida Dati et Anne Hidalgo : leur complicité méconnue



Durée : 01:33
Description :
Rachida Dati bonne copine d'Anne Hidalgo… C'est la curieuse information que l'on découvre dans un grand portrait consacré à l'actuelle maire de Paris dans le magazine « Vanity Fair » . Apparemment, ces deux-là se sont trouvé des atomes crochus, que ce soit par un passé familial marqué par l'immigration – des racines marocaines pour Dati, espagnoles pour Hidalgo – ou en raison d'une fraternité féminine partagée face au mépris qu'elles ont enduré dans leur carrière . Sans aller jusqu'à l'amitié, une vraie complicité lie les deux femmes, proches et à la fois rivales dans cette course à la Mairie de Paris . Selon la journaliste Sophie des Déserts, à l'origine de l'enquête, tout s'est joué il y a six ans, quand Hidalgo brigue la succession de Bertrand Delanoë, pendant que Dati, qui a tenté de s'imposer comme tête de liste UMP face à Nathalie Kosciusko-Morizet, se présente pour un second mandat dans le très chic 7e arrondissement de la capitale . Pour certains, à commencer par Benjamin Griveaux , le candidat macroniste à la Mairie de Paris, cette entente est aussi politique . Selon lui, en se présentant aux municipales sous la bannière Les Républicains, Rachida Dati ne fait que réveiller les vieux clivages entre socialisme et droite traditionnelle . Certains caciques du parti Les Républicains ont même récemment laissé entendre, dans « Paris Match », que sa candidature « était un leurre », qu'en réalité toutes deux auraient conclu une sorte de pacte secret : Dati ménagerait Hidalgo pour que celle-ci l'aide plus tard à devenir sénatrice . Si pacte il y a, il sera compliqué à respecter : en prenant la tête de l'opposition, avec un score estimé autour de 20 % (contre 16 % et 10 % pour Griveaux et Villani, selon un sondage « Le Figaro »), Rachida Dati risque de devoir affronter sa copine les yeux dans les yeux très prochainement .

Tags : Politique, Paris, Élections, Anne Hidalgo, Rachida Dati, Portrait, Municipales 2020, Vanity Fair

Publié le 07/02/2020 19:01:35 sur la chaîne Le Point

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, jeudi 27 janvier 2022, nous fêtons les Angèle, Angèline, Angélique
Demain, nous fêterons les Thomas D'aquin

Prochains anniversaires
Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy
67 ans dans 1 jour
Bruno GollnischBruno Gollnisch
72 ans dans 1 jour
Eric WoerthEric Woerth
66 ans dans 2 jours

Derniers communiqués
Lutte Ouvrière
Brève - Chômage : baisse en trompe l'oeil
Lutte Ouvrière (publié aujourd'hui à 17:47)
Rassemblement National
Jour de mémoire de la Shoah
Rassemblement National (publié aujourd'hui à 17:01)
En Marche
avec vous
En Marche (publié aujourd'hui à 00:00)

Cours des monnaies
Dernier cours du 01/04/2021
1€ = 
1,17$
0,85£
129,91¥
1,11F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour