A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Sécurité : Macron lance sa campagne - Reportage #cdanslair 19.04.2021



Durée : 03:48
Description :
À un an de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron repart à l’offensive sur la sécurité dans une longue interview donnée au Figaro . Il y affiche sa détermination pour "faire reculer la délinquance partout" . Alors que les actes de violence font la une de l’actualité ces dernières semaines, le Président de la République évoque un "droit à la vie paisible" . Presque un slogan de campagne .
 
Il prend position sur plusieurs sujets importants, notamment en s'opposant, à rebours de certaines voix issues de sa majorité, à la dépénalisation du cannabis pour tarir les trafics : "On se roule un joint dans son salon et on alimente le plus grand des trafics" . Il enfonce le clou en promettant de "harceler les trafiquants" .
 
À un an du terme de son mandat, le chef de l’exécutif défend son bilan sur la sécurité pour 2022 et confirme sa promesse de recruter 10 00 policiers et gendarmes supplémentaires d’ici l’année prochaine . Il est d’ailleurs attendu aujourd’hui même à Montpellier, en compagnie du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et devrait y annoncer le déploiement de vingt policiers en septembre 2021, et trente autres d'ici fin 2022 à Montpellier, soit un renfort de 50 agents au total . Un signal envoyé à ses opposants pour confirmer qu’il compte bien aller au bout de ses engagements . Il l’assure : "Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu'en 2017" .
Si le chef de l’État cherche à reprendre la main sur ce thème c’est que, parmi les candidats déjà déclarés, le patron des Hauts-de-France et ex-LR Xavier Bertrand dénonce régulièrement l'"échec total" du président sur le sujet . L’actuel patron de la région des Hauts-de-France l’accuse même d’être « responsable » de "l’explosion de la violence" dans le pays . Un sondage Ifop montre d'ailleurs qu’Emmanuel Macron a perdu 18 points dans l’électorat de droite en quatre mois…
 
Dans le même temps, Marine Le Pen et ses troupes fustigent son action sur le plan sécuritaire et veulent se présenter comme garants de la sécurité des Français . Un rôle que le président de la République ne compte pas leur laisser .
Pour autant, les sondages le montrent bel et bien au coude à coude avec la cheffe du Rassemblement National . Parmi les chefs de petites et moyennes entreprises, les "petits patrons", dont le libéral candidat avait recueilli les faveurs en 2017, Marine Le Pen séduit de plus .
 
 
Invités :
 
 
- Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM
 
- Yves Thréard, éditorialiste et directeur adjoint de la rédaction au Figaro
 
- Laureline Dupont, directrice adjointe de la rédaction à L’Express
 
- Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion à l'Institut de sondages IFOP

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www .france5 .fr/emissions/c-dans-l-air
| Facebook : https://www .facebook .com/Cdanslairf5/  
| Twitter : https://twitter .com/CdanslairF5   
Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air . Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet . Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi .  
Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 45  
Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30  
Format : 65 minutes

Tags : Politique, Montpellier, Gouvernement, Macron, Marine Le Pen, Gauche, Délinquance, Sécurité, Lrem, Présidentielle, Justice, Eelv, Darmanin, Droite, Forces De L'ordre, Campagne, Policier, Executif, Rassemblement National, Sujet Régalien

Publié le 20/04/2021 10:47:27 sur la chaîne C dans l'air

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, dimanche 20 juin 2021, nous fêtons les Silvere
Demain, nous fêterons les Aloyse, Gina, Gonzague, Loïs, Ralph, Raoul, Rodolphe, Rudy

Prochains anniversaires
Jean-Marie Le PenJean-Marie Le Pen
93 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Jean-Marie Le Pen !
Gérard CollombGérard Collomb
74 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Gérard Collomb !
Gilles PennelleGilles Pennelle
59 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Gilles Pennelle !

Derniers communiqués
Debout La France
Soutien aux internes en médecine mobilisés !
Debout La France (publié hier à 06:15)
Lutte Ouvrière
Brève - S'abstenir ? Non, faire entendre nos intérêts de travailleurs !
Lutte Ouvrière (publié vendredi 18 juin 2021 12:58)
Génération Frexit
Régionales : un moment démocratique bienvenu sur un fond indésirable
Génération Frexit (publié vendredi 18 juin 2021 06:00)
UPR - Union Populaire Républicaine
Entretien avec Charles Durand – Responsable UPR pour la Francophonie
UPR - Union Populaire Républicaine (publié jeudi 17 juin 2021 18:16)

Cours des monnaies
Dernier cours du 01/04/2021
1€ = 
1,17$
0,85£
129,91¥
1,11F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour