A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

"Sortie de la crise sanitaire" : il est temps de stabiliser les emplois !



Durée : 02:18
Description :
Hier soir, au Sénat, lors de l'examen du projet de loi de gestion de la sortie de la crise sanitaire, Marie-Noëlle Lienemann a dénoncé la volonté du Gouvernement et de la droite de maintenir des dispositions renforçant la précarité des salariés et les dérogations pour négocier des contrats courts .
La loi du 17 juin 2020 prévoit la possibilité de déroger par accord d'entreprise à la limite de deux renouvellements de contrats courts, alors que ce n'était possible que dans le cadre d'une convention collective . Les salariés, déjà affectés par la crise sanitaire, vont subir une précarisation accélérée . La crise sanitaire ne saurait être l'occasion de modifier le code du travail .
C'est une erreur stratégique du Gouvernement de croire que l'on peut garder les emplois et les compétences en précarisant . Il y a des CDD de quatre heures par semaine !
On peut envisager des négociations pour plus de souplesses au niveau de la branche, mais comment croire que le rapport de forces soit équilibré au sein de l'entreprise ? Oui, il y a des chefs d'entreprise vertueux . . . Mais ceux-là n'abusent pas des contrats courts . L'économie vulnérable, instable que les Libéraux ont installée, dans le bâtiment ou la restauration par exemple, n'attire plus les Français tant les emplois y ont été précarisés . Il est temps de stabiliser les emplois, plutôt que d'aider des entreprises qui, sitôt l'aide reçue, oublient leur contrat avec la Nation .

Tags : Emploi, Travail, Gauche, Salariés, Sénat, République, Socialisme, Droit Du Travail, Cdd, Chefs D'entreprise, Crce, Rapport De Force, Gauche Républicaine Et Socialiste, Grs, Contrats Courts, Covid-19, Covid, Covid 19, Crise Sanitaire, État D'urgence Sanitaire, Dérogation, Négociation Par Branche, Négociation Par Entreprise, Salariés Précaires, Sortie De La Crise Sanitaire, Gestion De La Sortie De La Crise Sanitaire

Publié le 19/05/2021 14:04:27 sur la chaîne Marie-Noëlle Lienemann

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, lundi 25 octobre 2021, nous fêtons les Daria, Doria, Enguerran, Enguerrand, Gouenou
Demain, nous fêterons les Dimitri

Prochains anniversaires
Isabelle SurplyIsabelle Surply
37 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Isabelle Surply !
Pascal TerrassePascal Terrasse
57 ans dans 1 jour
Georges FenechGeorges Fenech
67 ans dans 1 jour

Derniers communiqués
Debout La France
Nicolas Dupont-Aignan sur CNEWS
Debout La France (publié hier à 21:50)
Lutte Ouvrière
Brève - Bronchiolite : hôpitaux sous tension
Lutte Ouvrière (publié samedi 23 octobre 2021 12:32)
Rassemblement National
Prisons : le calvaire sans fin des surveillants pénitentiaires.
Rassemblement National (publié vendredi 22 octobre 2021 12:48)
Parti de Gauche
Le Parti de Gauche est endeuillé.
Parti de Gauche (publié vendredi 22 octobre 2021 11:18)

Cours des monnaies
Dernier cours du 01/04/2021
1€ = 
1,17$
0,85£
129,91¥
1,11F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour