A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

🚨 VIOLENCES POLICIÈRES : CE N’EST PAS LA MACRONIE QUI Y FIN (Focus hebdo #6)



Durée : 12:46
Description :
Focus hebdo #6 : entretien avec Valentin Gendrot, journaliste infiltré dans la police
Pendant 4 ans, Emmanuel Macron a nié l’existence des violences policières, avant de devoir reconnaître leur réalité de mauvaise grâce, mais sans rien mettre en œuvre pour lutter contre . Hier, lors de la conclusion du “Beauvau de la sécurité”, énième raout sur ce sujet tant prisé à droite et à l’extrême-droite qui a surtout servi de meeting de campagne du président candidat, il a notamment évoqué la création d’une “instance de contrôle parlementaire des forces de l’ordre qui pourra procéder à l’évaluation de leur action” mais repoussé la nécessaire transformation de l’Inspection générale de la police (IGPN) en instance indépendante, comme le demandent les associations de défense des droits humains et comme le propose La France insoumise également . Autant dire que ce n’est pas pendant le temps qu’il nous reste à subir ce pouvoir autoritaire que quoi que ce soit va changer . Pourtant l’urgence est là, comme le révèlent régulièrement les médias d’investigation . Cette semaine, c’est “Street press” qui rapporte les témoignages de plusieurs jeunes victimes de violences policières dans le 9ème arrondissement de Paris, corroborés par des habitant·es qui furent témoins de ces scènes choquantes . Mais ces comportements sont aussi dénoncés en interne de l’institution .
Il y a quelques mois, Valentin Gendrot, journaliste infiltré dans la police, relatait son expérience pour notre Focus hebdo #6 .
➡️ A lire : “« La policière appelait les arabes chameaux et les noirs négros »”, Street press, 15/09/21
➡️ Sur le Beauveau de la sécurité, voir le décryptage par d’Ugo Bernalicis : https://youtu .be/ExW_Gvby-BY
➡️Retrouvez les propositions de L’avenir en commun, le programme de Jean-Luc Mélenchon : https://melenchon2022 .fr/programme/chapitre1-6e-republique/

Tags : Violences Policières, Paris 19E, Valentin Gendrot

Publié le 15/09/2021 21:04:45 sur la chaîne Députée Obono

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Régionales 2021 dans :

Aujourd'hui, lundi 16 mars 2026, nous fêtons les Bénédicte
Demain, nous fêterons les Patrice, Patricia, Patrick, Patsy, Patty

Prochains anniversaires
Pierre CohenPierre Cohen
76 ans dans 4 jours
Stéphan RossignolStéphan Rossignol
64 ans dans 4 jours
Xavier BertrandXavier Bertrand
61 ans dans 5 jours

Derniers communiqués
Parti de Gauche
L’UE nuit gravement à notre santé
Parti de Gauche (publié lundi 20 novembre 2023 18:37)
La France insoumise
Loi « France Travail » : nous saisissons le Conseil constitutionnel.
La France insoumise (publié jeudi 16 novembre 2023 15:27)

Cours des monnaies
Dernier cours du 16/03/2026
1€ = 
1,15$
0,86£
182,66¥
0,90F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour