A la une
Actualité Coronavirus sur Télégram
Suivez l'actualité sur le CoronaVirus

Wauquiez : à nous deux Macron ! #cdanslair 11.12.2017



Durée : 01:04:08
Description :
Laurent Wauquiez a été élu, hier soir, président des Républicains avec 74,64 % des voix dès le premier tour . Ses concurrents Florence Portelli et Maël de Calan recueillent respectivement 16,11 % et 9,25 % des suffrages . Fort d’une participation de 99 597 adhérents à ce scrutin, un chiffre plus important qu’attendu, le nouveau patron de LR a désormais les coudées franches pour façonner le parti à sa main . "Une nouvelle ère s’ouvre pour la droite" a-t-il expliqué hier soir dans son discours, ajoutant : "Nous allons tout reconstruire, tout renouveler, avec de nouveaux visages . Le vieux paysage politique s’est effondré . Tant mieux, car on va tout réinventer !"Mais pour Laurent Wauquiez, dont la victoire faisait peu de doute, le plus dur commence et son premier défi va se jouer en interne : l’ambitieux quadragénaire, dont le profil en laisse quelques-uns sceptiques, va devoir rassembler sa famille politique pour le moins divisée à la sortie de l'élection présidentielle perdue . Une tâche qui ne s’annonce pas simple puisqu'un certain nombre de cadres du parti avaient d’ores et déjà indiqué qu'ils quitteraient les Républicains s'il en prenait la présidence .Autre signe qui ne trompe pas : ni Xavier Bertrand , ni Valérie Pécresse, ni Christian Estrosi n'ont daigné le féliciter ou prendre acte de sa victoire . Seul le maire de Bordeaux Alain Juppé, qui avait apporté son soutien à Maël de Calan, a fait le service minimum ce lundi 11 décembre, douze heures après la révélation des résultats . "Élection sans surprise à LR . Très nette victoire de Laurent Wauquiez . À lui de jouer maintenant, avec sa génération", a tweeté l’ancien Premier ministre . Egalement hostile à la ligne incarnée par Laurent Wauquiez, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin n'a réagi que ce lundi matin sur France Inter . "J'ai participé à un scrutin, j'en respecte le résultat", a-t-il affirmé en promettant de mettre Laurent Wauquiez sous "observation vigilante" .Pour les autres, silence assourdissant . Pas un tweet, pas un communiqué . Pas même une réaction à l'appel au rassemblement adressé par Laurent Wauquiez hier soir . Tout en indiquant respecter le choix de "ceux qui n'ont pas voulu s'engager dans cette campagne", le nouveau chef de la droite les a sommés de se "mettre au service de notre famille" car "personne ne peut plus rester spectateur" .Sera-t-il suivi ? Quel est le plan de Laurent Wauquiez pour relancer Les Républicains et reconquérir la place d’opposant numéro 1 au président de la République ?

Invités :
- Catherine NAY, éditorialiste politique à Europe 1
- Raphaëlle BACQUE, grand reporter au Monde
- Brice TEINTURIER, institut de sondages IPSOS
- Bruno JEUDY, rédacteur en chef du service politique de Paris Match

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www .france5 .fr/emissions/c-dan . . .
| Facebook : https://www .facebook .com/Cdanslairf5/
| Twitter : https://twitter .com/Cdanslair

Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air .
Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet . Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Bruce Toussaint prend le relais le vendredi et le samedi .

Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 45
Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30

Format : 65 minutes
Présentation : Bruce Toussaint, Caroline Roux et Axel Tarlé
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions

Tags : Politique, Macron, Sarkozy, Élections, Présidentielle, Juppé, Wauquiez, Droite, Européennes, Pécresse, Chirac, Raffarin, Bertrand

Publié le 11/12/2017 19:40:41 sur la chaîne C dans l'air

Produits personnalisés avec un prénom

Découvrez nos produits sympas et originaux avec un prénom (ou même votre pseudo !), vous pouvez personnaliser en cliquant sur les images ci-dessous.

Body Bébé (Blanc) T-Shirt Blanc Enfant Tasse Blanche Coussin Blanc Sac fourre-tout Noir T-Shirt Noir Femme
Personnaliser nos produits avec un prénom !




Les vidéos proposées sur le site sont issues automatiquement de YouTube grâce à l'api client Youtube (YouTube's Terms of Service) en fonction des sujets présents sur le site (Personnalité politique, Parti politique etc...). Elles ne reflètent en rien l'opinion du site (qui est neutre).
Si vous voyez une vidéo qui n'a pas sa place sur le site, vous pouvez me la signaler via le formulaire contact du site (pensez à y coller l'url de la page que je puisse intervenir)





En rapport avec cette vidéo :


Politologue sur les reseaux sociaux



Élections Municipales 2020 dans :

Aujourd'hui, samedi 8 août 2020, nous fêtons les Dominique
Demain, nous fêterons les Amour

Prochains anniversaires
Martine AubryMartine Aubry
70 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Martine Aubry !
Thierry MarianiThierry Mariani
62 ans C'est aujourd'hui ! Joyeux anniversaire Thierry Mariani !
Christophe NajdovskiChristophe Najdovski
51 ans dans 1 jour

Derniers communiqués
Lutte Ouvrière
Brève - Beyrouth : une colère qui ne faiblit pas
Lutte Ouvrière (publié aujourd'hui à 08:54)
UPR - Union Populaire Républicaine
Erdogan et Sainte-Sophie : Retour sur la grande histoire de la basilique
UPR - Union Populaire Républicaine (publié hier à 18:18)
Debout La France
Le Mans : un fonctionnaire de police mort en service !
Debout La France (publié jeudi 6 août 2020 17:05)

Cours des monnaies
Dernier cours du 08/08/2020
1€ = 
1,18$
0,90£
124,91¥
1,08F

Prix des carburantsPrix des carburants et de l'essence du jour

Les derniers tremblements de terreTremblements de terre du jour